Chairman's word

Chers tous ,

Depuis sa création la SOMCEP, se veut portée sur un présent scientifique de qualité, un futur innovant en adéquation avec les avancées techniques et technologiques en chirurgie esthétique, une formation continue de ses membres, une reconnaissance internationale et un partenariat avec des sociétés savantes qui partagent les mêmes idéaux.
Après 6 ans d'existence, nous sommes fiers d'avoir accompli les premiers pas vers nos principaux objectifs. Nous sommes désormais membres et partenaires de l'ISAPS -International Society of Aesthetic and Plastic Surgery-, de l'IMCAS et de la SOFCEP -Société française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens-. Nous avons organisé plusieurs workshops et ateliers de formation et nous en sommes à la troisième édition de notre congrès annuel qui aura lieu les 24,25 et 26 Septembre 2020 dans la ville la plus enchanteresse du Maroc, Marrakech.
Toujours désireux de nous intéresser aux techniques les plus pointues, aux raffinements chirurgicaux les plus innovants et à toutes les nouveautés qui se distinguent dans notre merveilleuse spécialité, nous avons décidé de cibler cette année dans le Bodycontouring la liposuccion haute définition communément appelée "high def liposuction", la chirurgie mammaire afin de porter un œil aigu sur "la maladie prothétique" et d'en dégager une conduite à tenir et enfin d'aborder les nouvelles techniques en rhinoplastie notamment la "Preservation Rhinoplasty".
La médecine esthétique non invasive faisant partie intégrante de notre panel de moyens de rajeunissement et d'embellissement, sera également à l'honneur de notre congrès. Plusieurs ateliers, symposiums et workshops en "live" seront animés par des experts qui vous initieront aux derniers produits, technologies et savoir-faire non chirurgicaux.
La SOMCEP se veut avant gardiste et progressiste. Notre objectif princeps et la formation continue de ses membres et de tous les participants à ses événements scientifiques.

Ensemble, nous porterons dignement la chirurgie et médecine esthétiques marocaines.

Wafaa MRADMI MD
President of SOMCEP